La société exerce de tout type de prestations de conditionnement d’objets publicitaires, de pose d’adhésifs, d’insertion de flyers, etc. pour le compte de magazines et de groupes de presse. Ces prestations manuelles (vs brochage mécanisé) sont réalisées majoritairement par une main d’œuvre pénitentiaire grâce à des contrats de gestion d’atelier au sein des centres de détention de la région parisienne.
Au delà des aspects financiers, notre action nous conduit systématiquement à échanger avec le repreneur et ses conseils pour valider que son schéma d’acquisition et de financement sera accepté par les banques. Cette précaution est nécessaire pour éviter aux cédants de s'engager pendant des mois avec un repreneur qui ne remplit pas les critères attendus par les banques et qui risque de dégrader la Cible auprès des organismes de contre-garantie bancaire.
La répartition des dividendes est généralement proportionnelle aux apports de chaque associé (C. civ. art. 1844-1 al. 1). Toutefois, lorsqu’il n’est pas prévu par les statuts, la modification de ce principe doit être votée à l’unanimité des associés lors d’une AGE. Il est ainsi possible de prévoir :
En l’absence d’actions de préférence, ces aménagements doivent rester des exceptions. Ils doivent recueillir l’unanimité des associés et toute clause « léonine » est réputée non écrites (C. civ. art. 1844-1 al. 2).
Copyright © 2024 Quatuor
Politique de confidentialitéSite réalisé avec passion par Luneos